Infos Corona actuelles:

Ceux résolus par le conseil du gouvernement du canton de Berne le 23 octobre 2020 et à partir du 24 octobre. Les nouvelles mesures applicables et les mesures adoptées par le Conseil fédéral le 28 octobre 2020 et applicables à partir du 29 octobre 2020 ont été ajustés à nouveau le 27 novembre 2020 pour lutter contre la pandémie corona. Ils ont également des conséquences pour le BeachIN. Suivant le régles actuel:

Sports de plage:
On peut jouer le beach-volley! L’interdiction imposée par le canton le 24 octobre 2020 a été assouplie. Le beach-volley n’est plus défini comme un sport de contact et, en principe, un «entraînement guidé» pour les sports populaires est désormais possible. Les nouvelles règles «Covid-19 et Sport» édictées par le canton de Berne s’appliquent.

Beachbar:
Le BeachIN – Beachbar est un restaurant et les clients sont les bienvenus tant que les règles et mesures nationales et cantonales sont respectées. En raison du fonctionnement restreint du hall et du fait que moins de visiteurs sont généralement attendus pendant la crise Corona, le Beachbar est ouvert au moment comme suit:

Lundi – jeudi: 17h30 à 21h
Vendredi et samedi: ouvert de 16h30h à 21h
Dimanche: ouvert de 11h à 21h

Nous sommes heureux d’être là pour vous de 7h à 21h tous les jours, si vous réservez à l’avance. Nous sommes bien sûr également sur place pour les clients de l’hôtel, aussi après 21h.

Hôtel:
Le fonctionnement de l’hôtel peut être maintenu jusqu’à nouvel ordre. Les chambres et appartements peuvent être réservés. Bien entendu, les règles suivantes répertoriées dans le concept de protection BeachIN Corona s’appliquent à nos clients de l’hôtel. En théorie, les clients de l’hôtel peuvent également utiliser l’infrastructure sportive.

Événements:
Selon les règles applicables, les événements avec jusqu’à max. 15 personnes sont détenues conformément au concept de protection. Aussi bien dans le bar de la plage que dans le hall et dans la salle de séminaire.

 

Concept Corona (Covid-19) pour le BeachIN

En principe, les règles et règlements du BOFSP (Office fédéral de la santé publique), des autorités cantonales (conseil du gouvernement du canton de Berne) et les directives de Gastrosuisse, Swissolympic et Swissvolley s’appliquent au BeachIN. BeachIN GmbH accepte, respecte et soutient pleinement les mesures et les exigences. Les règles les plus importantes concernant BeachIN sont résumées ci-dessous:

Distanciation sociale
Dans la mesure du possible, la distance minimale de 1,5 mètre doit être maintenue dans toute l’entreprise.

Hygiène
Les règles d’hygiène du BAG doivent être respectées. Les mains doivent être désinfectées et / ou lavées au moins à l’entrée et à la sortie du bâtiment. Il y a plusieurs stations de désinfection dans tout le bâtiment et nous nettoyons et désifions les installations sanitaires et tous les objets et installations (loquets de porte, cartes de menu, balles, cartes-clés, etc.) qui sont touchés par différentes personnes lors de la visite de BeachIN plusieurs fois par jour.

Masque obligatoire
Dans toute la Suisse, le port d’un masque est obligatoire dans toutes les zones intérieures accessibles au public. Donc aussi dans le BeachIN. Dans la salle pendant les activités sportives, il n’y a aucune obligation de porter un masque. Le masque peut également être retiré pendant que vous êtes toujours assis. Dans les zones où aucune activité sportive n’est pratiquée, comme dans les zones d’accueil, de vestiaire et de restauration, le port d’un masque est toutefois obligatoire. Le masque ne doit pas être porté dans les chambres d’hôtel.

Suivi des contacts
Indication de nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, e-mail) est obligatoire pour chaque visite. Dans le cas de groupes (2 personnes ou plus), les coordonnées d’une personne responsable sont suffisantes. Nous utilisons l’application gratuite de suivi des contacts de Mindful, qui a été vérifiée par le BAG. Pour tout le monde, mais surtout pour les visiteurs réguliers, nous vous recommandons d’installer l’application et de vous inscrire une seule fois. À chaque visite, vous pouvez ensuite vous inscrire et vous désinscrire rapidement, facilement et conformément aux réglementations en matière de protection des données. Toutes les personnes qui se sont inscrites en ligne (réservations de terrain, tournois, open play, événements, etc.) sont considérées comme inscrites. Dans le cas des inscriptions de groupe, la personne inscrite est considérée comme responsable du groupe. Pour les événements (anniversaires, occasions d’entreprise, etc.), la personne responsable doit soumettre une liste de toutes les personnes présentes avant, pendant ou immédiatement après l’événement. Des fiches d’inscription sont également disponibles au bar de la plage. Sur demande et pour vérifier l’authenticité, le personnel du BeachIN doit présenter une pièce d’identité valide. Toutes les données (application et note) sont détruites après 2 semaines.

Symptômes
Toute personne qui présente des symptômes tels que toux, fièvre, douleurs musculaires, troubles de l’odorat ou du goût mais aussi diarrhée et nausée doit rester à la maison, contacter son médecin et se faire dépister.

Gastronomie
L’ordonnance du conseil du gouvernement de la cantone de Berne ainsi que le concept de protection Covid-19 pour l’industrie hôtelière défini par Gastro Suisse s’appliquent dans BeachIN à la zone de l’hôtel, au bar de plage et au salon de plage. Outre les règles déjà mentionnées ci-dessus, les règles de base suivantes doivent également être respectées:

À partir du 12 octobre 2020, un masque doit être porté dans les zones intérieures accessibles au public. Les enfants de moins de 12 ans et les personnes qui ne peuvent pas porter de masque facial pour des raisons médicales notamment en sont exemptés. Dans les restaurants, les invités sont autorisés à enlever le masque lorsqu’ils sont assis à une table. De plus, les places assises dans les bars, clubs et restaurants s’appliqueront également à partir du 12 octobre 2020. Les personnes d’un groupe d’hôtes n’ont pas à réserver à l’avance et peuvent arriver à des heures différentes. Les groupes d’invités ne sont pas autorisés à se mélanger. La consommation peut se faire assis au bar. Les tables entre les groupes d’invités sont distantes d’au moins 1,5 mètre. Dans les restaurants et les lieux de convivialité (bars ou boîtes de nuit), il ne sera permis de consommer des aliments ou des boissons qu’une fois assis, que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Sports de plage
Les règles “Covid-19 et Sport” édictées par l’office cantonal de la protection civile, des sports et des militaires s’appliquent aux sports de plage jusqu’à nouvel ordre, ce qui signifie que le beach-volley 2: 2 et 3: 3 est à nouveau autorisé. Il doit s’agir d’un entraînement guidé et les distances doivent être garanties au maximum. Le BeachIN a une bonne ventilation et suffisamment d’espace. Il n’est donc pas obligatoire de porter un masque en jouant. Un maximum de 15 personnes peut être dans la salle en même temps. En plus du beach-volley, le beach tennis, le beach badminton, le beach minton et le beach tennis de table sont autorisés comme auparavant. Le beach soccer est interdit.

Fonctionnement de l’hôtel
Toutes les chambres, les cartes-clés et le mobilier sont nettoyés et désinfectés quotidiennement. Le petit-déjeuner est servi à table par groupe de touristes (pas de petit-déjeuner buffet).

Événements
Le nombre d’invités aux événements est limité à un maximum de 15 personnes. Toutes les règles en vigueur doivent être respectées à chaque événement.

Dernière mise à jour: 30.11.2020, 11h00